Le travail à temps partagé

Témoignages d’acteurs impliqués


- Joël KAUTZMANN, vous êtes co-gérant de la société LE COQ NOIR, située à L’Isle sur Sorgue (84), présentez-nous votre entreprise.
Extrait : « Compte tenu de notre production saisonnière, nous faisions appel à des intérimaires. Mais nous connaissions de gros problème de turnover, et le temps de formation de ces salariés était très important. Nous avons donc décidé d’intégrer 3 personnes à temps partagé, ce qui permettait d’une part de lisser notre activité dans l’année, d’autre part de fidéliser notre personnel de production. »
- Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.

- Dominique PERFETTI, vous êtes salariée à temps partagé de la société LE COQ NOIR, présentez-nous votre parcours professionnel.
Extrait : « La difficulté par rapport à un temps plein est dans l’organisation du travail. Quand un dossier n’est pas fini, je ne peux pas me dire ‘je le ferai demain’. Le lendemain, je suis ailleurs. On doit donc aller à l’essentiel et centrer ses taches sur ce qui est important et prioritaire, ce qui donne d’ailleurs de la valeur ajouté à l’entreprise. »
- Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.

- Marie-Laure BARON, vous êtes fondatrice de NEOWORK, située à Avignon (84), présentez-nous votre entreprise.
Extrait : « NEOWORK est une Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP) qui recrute et embauche en CDI un collaborateur spécialisé dans le métier recherché par l’entreprise et le met à disposition de l’entreprise. Le collaborateur est salarié de NEOWORK et missionné régulièrement dans l’entreprise, qui choisit la fréquence d’intervention de son collaborateur. »
- Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.

Recherche simplifiée

Produits

Zone Géographique

Recherche Détaillée

  • FRIAA
  • Région PACA
  • Département Vaucluse 
  • DRAAF 

AccueilEspace fournisseur | Partenaires | Infos | Contact
Design © orkidées 2011 - Développement Oréalys